top of page

SOINS ET GUÉRISON

Les différents modes de soins

Roqya
Soins par le Plomb
Soins par l'encens
Soins par les Bougies

La Rokya

Le Plomb

Les Encens

Les autres soins

Il existe différents types de Rokya avec différentes méthodes et remplissent des objectifs spécifiques.

Le plomb est utilisé pour des rituels de purification et de désenvoûtement

Les encens ont chacun leur spécificité, leur rituel et comportement à avoir. D'ailleurs, ils sont liés à un "Jwad" spécifique. Ils peuvent être associés au plomb mais pas que.

D'autres soins et d'autres pratiques existent aussi pour différentes problématiques, tels que : contre la sorcellerie mangée, le tkaf, et bien d'autres, qui seront détaillés dans cette section

La Rokya

La Rokya Chaarya

Cette méthode est principalement utilisée par les personnes pieuses. Celle-ci est basée sur les saints écrits du coran. Elle se compose de récitations du coran sur la personne victime de sorcellerie et de l’utilisation de sourates du coran écrites dans une feuille, qui sera dissoute dans de l’eau, et puis ingurgitée ou utilisée lors de l’ablution. Cette pratique peut se comparer à de l’exorcisme (tout en restant prudent sur le terme).  Il est à noter qu'il y a une divergence d’avis quant à cette pratique, dont l'efficacité ou l'inefficacité dépend de la personne qui en bénéficie mais également de celle qui la prodigue.  

 

Il semble primordial que la personne qui prodigue les soins soit une personne pieuse et que le bénéficiaire de cette méthode le soit tout autant. A défaut de présence des points cités ci-dessus, il est fort à parier que le traitement ne soit vain.  

 

Il faut également savoir que cette méthode ne fonctionne pas sur tout le monde, indépendamment du fait que le bénéficiaire et le soigneur soient pieux. Pour pouvoir bénéficier de cette méthode, beaucoup de raky demande systématiquement au patient de se plier aux exigences de l'islam, à savoir : faire ses prières, se couvrir la tête pour les femmes, être le plus souvent possible sous ablutions, apprendre le coran, si la patiente n'est pas mariée de venir avec un moharram, se couvrir le corps (du moins avoir une tenue décente). Toutes ces choses que tout musulman qui se respecte approuverait (et j'en fais partie) mais le problème est que peu de gens sont à même de se plier à ces exigences. Ces personnes se retrouvent donc exclus de ce type de traitement.    

 

Pour comprendre le principe de la rokya, il est important de garder en tête que toute personne souffrant de sorcellerie est possédée. La rokya étant le simple récit de certains versets du coran, les djinns possédant la victime sont incommodés par ces récits. À ce moment le patient ressentira des symptômes tels que : des maux de tête, des engourdissements des membres, des tremblements des paupières, des bâillements, etc. C'est de cette manière que l'on détecte la présence du "djinn". Dès lors, nous pouvons traiter le patient pour faire partir ces "djinns".

La Rokya Rabbanya

Cette pratique est dérivée de la Rokya Chaarya et n'est à mon sens pas assez pratiquée car peu ou pas connue. Quelle différence y a-t-il me diriez-vous? Au vu de mes constatations, la Rokya Rabbanya est BIEN PLUS EXPEDITIVE. 

Un djinn qui résiste à la rokya chaarya aura beaucoup de mal à résister à la Rabbanya car dans ce cas de figure, on peut LITTERALEMENT TUER le djinn s'il persiste à refuser de se convertir à l'islam et de s'en aller.

Vous en avez un exemple dans la vidéo publiée ci-dessous. (Moins de 20 minutes pour éliminer un djinn, qui était pourtant dans ce pauvre homme depuis des années).

Nous sommes en présence d'un cas de figure où la possession défigure sa victime. Je dirai même que le djinn finit par déteindre sur sa victime et celui qu'on voit n'est plus le patient mais le djinn. Retenez que même la voix change. Ce type de symptômes est impressionnant mais se soigne en quelques heures.

Le Plomb

Cette méthode consiste à faire fondre le plomb au préalablement préparé pendant une période de deuxième jours.  Le traitement ne commence que lors du troisième jour. Le plomb sera alors fondu et projeté dans une bassine d’eau mise sous la personne à soigner.
 

Il est étonnant de constater les effets du plomb lors du contact avec l’eau. Pour certaines personnes, il ne fait aucun bruit tandis que pour d’autres, il éclate de manière impressionnante. En règle générale, lorsque celui-ci est secoué de la sorte, cela signifie qu’un "nœud" a été défait. Le "nœud" en termes de sorcellerie représente le mauvais sort.

Le plomb est connu pour défaire 365 nœuds différents. Ce traitement par le plomb est généralement accompagné et complété par une forme d’encens composée de 32 éléments. J'ai pu constater que dans certain cas, le plomb projeté dans l’eau donne des formes étranges, étonnantes mais surtout, révélatrices (formes humaines, visages déformés, rats, chameau, tortue, etc.). 

Le plomb en forme de chameau

Plomb en forme de chameau

Comme vous pouvez le constater sur cette image, le plomb représente un chameau. Le premier (en bas) s'est littéralement désintégré lors de la deuxième fonte (au-dessus).

Le plomb en forme de rat dont la tête est dirigée vers la gauche

Plomb en forme de rat

Sur cette image, vous reconnaîtrez la forme d'un rat dont la tête est dirigée vers la gauche.

Le plomb en forme de chameau dont la tête est dirigée vers la droite

Plomb en forme de chameau

Sur cette image, vous reconnaîtrez aisément celle d'un chameau dont la tête est dirigée vers la droite.

Le plomb en forme de pénis sous forme de tkaf

Plomb en forme de pénis

Sur cette dernière prise, nous pouvons constater la forme d'un pénis sur le coté droit (le tkaf effectué sur cette personne est apparu de manière explicite dans son plomb).

Les Encens

Les Encens

Différents encens accompagnent le plomb à savoir :

  • Le jawi (blanc) Cet encens est attribué dans ce traitement à "sidi al bouhali"(coloré) ou encore à "al bacha hammou"(rouge)

  • Le jawi (noir) : Cet encens est attribué dans ce traitement à "sidi mimoun" (noir) qu'on appelle aussi "al bouwab". Celui qui ouvre les portes et qui détient les clefs de la réussite. Il sera également à "lalla mimouna" (noir), (soeur de sidi mimoun) appellée aussi "lalla aicha drouria", dont le monastère se trouve dans les montagnes de Meknès

  • Le "aoud" : attribué dans ce traitement à "Lalla Malika" (vert)

  • Le "aoud" : attribué dans ce traitement à "Sidi le fkih" (blanc) ou communément appelé "samharouj", lequel se trouve dans les montagnes du sud de Marrakech, du coté de Moulay Ibrahim

  • Al meska el horra : attribuée à "Lalla Mira" (jaune)

  • Le bkhour de Aïcha : attribué dans ce traitement à "Lalla Aicha al bahria" (blanc), dont le monastère se trouve sur un bord de mer à proximité de la ville de Azzemour

  • Le bkhour de Lalla Aicha : "al hamdouchia" qui se trouve dans les montagnes, à exactement 2 km de "Lalla Aicha Drouria" de Meknès

  • Sidi Abdelraman : à Casablanca et qui ne nécessite pas d'encens spécifique

  • Le grand Moulay Ibrahim : dans le sud de Marrakech, qui ne nécessite pas d'encens spécifique non plus

  • Cheikh al Kamel : à Meknès

  • Moulay Idris : à Fès

  • Merchich : à Casablanca, second lieu de réunion de tous ces walis

Notons que pour chaque "jwad", il y a un comportement à avoir:  
 

En effet, chacun d'entre eux a une spécificité. Nous pouvons donc invoquer l'un pour la réussite et l'autre pour le retour d'affection. Vous aurez remarqué que pour chaque "jwad", (car c'est comme ça que l'on nomme ces esprits qui nous aident à soigner), il y a une couleur spécifique, le tout combiné avec les encens. Grâce à cette combinaison (encens, jwads et plomb), j'ai vu des patients venir chez moi dans un état et repartir dans un tout autre état. 

Le grand avantage de cette pratique est qu'elle ne fait aucune espèce de différence entre les religions, d'ethnie ou autre.

Nb : il est à noter que beaucoup de musulmans attribuent cette pratique à du chirk. Je leur rappelle à toutes fins utiles que le coran s'adresse à l'humanité et aux djinns. N'oublions pas que l'élu d'entre nous tous, SAYIDOUNA MOHAMMED 3ALAYHI SALATOU WA SALAM a converti lui même les premiers djinns à l'islam et que ces derniers sont tenus comme nous de faire le bien autour d'eux.

 

A partir de là, il est aisé de comprendre que leurs bienfaits vis à vis de nous leur seront comptabilisés le jour de yaoumou el kyama.  


Pour ma part, je ne fais pas de distinction entre un frère musulman et un djinn musulman, pour peu que celui-ci soit de ma confession et bien intentionné.

Sidi Abderrahmane

Les Autres Soins

Les Autres Soins

Il existe également d'autres pratiques de soin :

  1. Les citrons pour soigner le tkaf sexuel chez l'homme 

  2. La bougie blanche pour raviver les sentiments dans le couple et le retour d'affection (quand on parle de retour d'affection, il y a lieu d'être prudent. Cette pratique est utilisée à mauvais escient par des gens qui font revenir un "ex" parti depuis des mois, voire même l'assagir pour qu'il ne les quitte plus).

  3. Le foulard trempé dans le lait qui à la même fonction que la bougie blanche

  4. L'œuf qui permet d'éradiquer le mauvais œil en 3 jours

  5. Le "fas el warata" et le "cadenas" qui vous ouvrent toutes sortes de tkafs (de l'intime au blocage en passant par le professionnel) ainsi que les 7 clefs combinées au travail par le plomb

  6. Les coquilles d'escargots

  7. Les "nfails" qui sont des écrits combinés avec des encens qui soignent certaines formes de possession, et sont très utiles dans les séances de magnétisme

bottom of page